Une peau au top pour l'été !!!


Les indispensables bio et naturels pour un été sans soucis

Préparer naturellement sa peau au soleil :

Préparer correctement sa peau, augmenter sa résistance aux coups de soleil c'est l'assurance d'obtenir un joli bronzage sans la faire vieillir prématurément.

- Pensez à soigner le contenu de votre assiette, l’alimentation restant le meilleur moyen d’offrir à votre organisme tout les nutriments pour aider votre peau à se défendre naturellement.

Quelques semaines avant les vacances augmentez vos apports alimentaires en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, des aliments riches en caroténoïdes (substance améliorant la tolérance au soleil, en absorbant une partie des UV .


Faites une cure de jus de carotte frais ou mangez les râpées en salade car elle stimule la production de la mélanine, le pigment responsable du bronzage.

Mais ce n'est pas le seul légumes ayant ces vertus ! Variez les plaisirs avec tous les fruits et les légumes frais de couleur jaune-orangé ( tomates poivrons abricots, melon) et ceux à feuilles vertes ( brocolis, chou romesco, jeunes pousses d'épinards, cresson...)


Pensez également à vous complémenter 1 mois avant votre première exposition avec des capsules d'huile de Dunaliella (riche en Lycopène et bêta-carotène), pour les peaux les plus sensibles ajouter à cela 2 gélules par jour de Bio-Life Solesun 365 qui est un complément alimentaire enrichie en actifs naturels pour préparer la peau à l'exposition solaire, facilite le bronzage et prévient les allergies solaires. 

Chouchouter votre peau en faisant un gommage par semaine afin de vous débarrasser des peaux mortes, afin d'avoir un bronzage lumineux et uniforme ( petite recette maison en fin d'article).

Nourrissez la en appliquant une huile qui prépare votre peau au soleil, en sortant de la douche tamponner votre peau avec la serviette sans frotter afin de garder l'épiderme légerement humide, verser l'huile dans votre paume chauffer la en frottant vos mains et appliquer sur tout le corps, cette méthode évitera la sensation de gras sur votre peau !


Mais pourquoi l'huile plutot que le lait ?


Votre peau est une « Barrière » qui empêche l’eau de votre corps de s’évaporer,

Celui-ci est composé de 70% d’eau, il y a l’eau extracellulaire (sang, lymphe,..) et l’eau intracellulaire des organes.

Cette eau est nécessaire à votre survie, et au bon fonctionnement de votre organisme, et aussi à éviter le vieillissement prématuré de l’épiderme.

ET ce qui aide la peau à garder sont taux d'hydratation ideal, ce sont les LIPIDES qui la constituent:

le Sébum et dans le Ciment lipidique de l’épiderme.

Les Lipides sont hydrophobes donc repoussent l’eau à l’intérieur et l’empêchent de sortir. Donc conclusion seul un corps gras est vraiment éfficace pour empêcher votre peau de se déshydrater, surtout aprés avoir détruit ce film lipidique en utilisant des produits lavants trop décapants, alors pensez aussi à adopter des savons ou gels lavants doux.

La solution ultime pour une peau hydratée et ferme c'est surtout, de beaucoup vous hydrater en interne en buvant de l'eau ou des infusions tout au long de la journée ( voir mon article 'belle peau') et de nourrir sa peau en interne avec une consommation de bonnes huiles végétales et en externe en application par massages.

Pour préparer votre corps après la douche aux premiers rayons du soleil, enduisez la avec une huile (macérat) de carotte, ou de l'huile de rose musquée macérée avec de la poudre d'Urucum, l'huile de noyaux d'abricot, l'huile de buriti qui sont les mieux adaptées, concentré de caroténoïdes, de vitamines et antioxydants, avant les premières expositions et pour entretenir votre joli bronzage.


Bien évidemment , la meilleure protection reste de se couvrir aux heures les plus chaudes avec un t-shirt, un chapeau, des lunettes de soleil et de se reposer à l’ombre. Évitez l'exposition entre 12 h et 16 h car le risque d’endommager votre peau est à ce moment là le plus important.

Et si malgré tous ces conseils, vous avez trop lézardés au soleil et avez pris des coups de soleil, soyez trés tendre avec votre peau, aprés la douche ne frotter pas avec la serviette, enduisez les zones irritées avec de l'aloé vera, puis de l'huile de millepertuis ( attention pas d'exposition au soleil avec cette huile) ou de l'huile de coco ou de macérat à l'urucum ou tépezcohuite.


Gommage Minute gourmand au sucre


Ingrédients


- HUILE DE COCO 1 cuillère à soupe

- SUCRE COMPLET FIN 1 cuillère à soupe

- NOIX DE COCO RAPE 2 cuillères à soupe

- MIEL LIQUIDE 1 cuillère à café

Faire chauffer une casserole rempli à moitié d'eau , hors du feu plonger un petit récipient en verre ( rebord suffisament eau ) , puis faire fondre au bain marie votre huile de coco, une fois fondu ajouter le sucre , la poudre de coco et le miel . Cette dose fait un gommage pour les jambes pour tout le corps doublé les doses.


Maintenant il ne me reste qu'a vous dire passez de bonnes vacances et prenez soin de votre peau !

Maintenant il ne me reste qu'a vous dire passez de bonnes vacances et prenez soin de votre peau, elle est précieuse , n'hésitez pas à prendre rdv pour un bilan vitalité.

https://www.seressourcernaturo.com