Les Bienfaits du massage en entreprises

Dans un monde du travail ou les performances et la productivité des salariés dépendent de leurs bonne santé psycho-émotionnelle et physique, une nouvelle possibilité s'offre aux entreprises pour le bien-être de leurs collaborateurs, c'est l'intervention de thérapeutes en médecines douces tels que les naturopathes, sophrologues ou réflexologues...

Une prestation valorisante et bienfaisante pour tous  !

Ce service personnalisé qui peut être mis en place par les responsables des services ou le comité d'entreprises pour leurs adhérents sera perçu comme un geste de reconnaissance, et donne l’image d’une entreprise attentionnée et bienveillante envers le bien-être de ses collaborateurs et salariés.

Les outils qui peuvent s'intégrer dans la vie en entreprise sont nombreux car pour la plupart des prestations que peuvent offrir les thérapeutes il suffit d'un espace d'une surface de 6 à 8 m2 pour du massage ou réflexologie, ou une salle de réunion ou réfectoire pour des ateliers.


Quel massage est adapté à l'entreprise ?

L'amma assis, c'est un massage qui vient d'Asie tiré d'un art traditionnel japonais d'acupression, il se pratique sur une chaise ergonomique, la personne massé est habillé, confortablement installé de façon à ce que son dos, ses épaules et sa tête soient accessible pour pratiquer le massage, la prestation dure entre 10 à 30 mn.

Les  bienfaits de ce massage sont nombreux

  • - Réduit le stress.

  • - Prévient le mal au dos et douleurs cervicales.

  • - Soulage des douleurs musculaires et tensions liés aux positions de travail.

  • - Améliore la concentration.

  • - Apporte détente et sérénité.

  • - Permet de lutter contre l'absentéisme et améliore la productivité.

  • - Prévention des RPS (risques psychosociaux) et TMS (troubles musculo-squelettiques)

Pour plus de renseignements concernant le bien-être en entreprises n'hésitez pas à me contacter par email clair.muriel.mc@gmail.com