La chlorophylle !!! De l'or vert pour booster votre organisme

Mis à jour : 28 janv. 2019

Ses bienfaits


Elle aide à rétablir l'équilibre acido-basique, un apport de chlorophylle peut vous aider à éradiquer le Candida Albicans .

Vous obtiendrez une meilleur oxygénation de votre organisme ce qui aura pour effet de réduire la fatigue, l'anémie et certaines douleurs inflammatoires.

La chlorophylle détoxifie et nettoie le système digestif et améliore les fonctions intestinales.

Vous aurez grâce à son action sur les toxines bactériennes une meilleure haleine, une transpiration moins forte, une réduction des mycoses et une meilleure cicatrisation

Faire le plein de chlorophylle,

Pensez au jus verts à base de légumes, vous apportez à votre organisme un maximum de micronutriments dont vous avez besoin, dont des minéraux, des antioxydants et des vitamines.

Comment ?

En prenant des légumes verts à feuille, comme la laitue, la roquette, la mâche, le chou vert, le chou kale, les blettes, le céleri branche, les épinards, les brocolis, la coriandre, le persil, le basilic, la menthe, concombre etc.

Lorsque vous buvez un jus de 100g d’épinards frais et 50g de persil frais (150g au total), vous obtenez un apport de fer plus important que l'apport obtenu avec 300g de bœuf et plus de calcium qu'avec 300g de lait !

Pour les rendre gourmand de temps en temps ajouter pommes granny, poires, Kiwi, agrumes, carottes …



Ou des épices gingembre, curcuma…

Afin de les rendre plus efficaces ajouter de la spiruline, de la chlorelle en poudre (ce sont des algues donc pour ne pas être gêné par leurs gouts faire des tests en dosant progressivement, du jus d’herbes (blé, orge ex : green magma) effet booster => max 20 jours

Privilégiez bien entendu les fruits et légumes bio et si possible de saison.

Il existe également des gélules de chlorophylle en magasin bio ou pharmacie, à prendre 2 fois par jour n'hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe, mais l'idéal est une alimentation riche en aliments verts de préférence crus.


L'outil indispensable ! Un extracteur de jus... mais vous pouvez également faire votre cure verte en smoothie avec un blender en ajoutant un peu d’eau.








AVERTISSEMENT L’objectif de cet article/blog n’est pas de traiter, de diagnostiquer ni de prescrire. Les informations contenues ne doivent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin.