La première consultation de Naturopathie dure environ 1h30,  et les consultations de suivi durent environ 45 mn.

Lors de cet entretien individuel j'établirai votre bilan de vitalité et non un diagnostic qui est l'exclusivité du médecin. 

Durant notre entretien je vous poserai une série de questions sur vos habitudes et votre hygiène de vie (alimentation, digestion, exercices physiques, qualité du sommeil, niveau de stress ...) il s'agit d'une anamnèse pour cerner votre mode de vie, votre personnalité, certaines questions concerneront vos antécédents familiaux, vos faiblesses organiques , votre environnement familial et votre travail,  et bien entendu vos attentes concernant notre entrevu.

Les renseignements obtenus me permettront de connaître l’état d’encrassement de votre organisme, et les erreurs qui ont provoqués cet affaiblissement du processus naturel d'évacuation des toxines. 

De nombreuses techniques seront utilisées:

l'examen  des yeux (iridologie, étude de l’iris), des ongles (onycologie), de votre morphologie (ceci n'est pas une auscultation)...

Suite a ce questionnaire je pourrais mettre en place avec vous un programme de  désintoxication/revitalisation et un programme alimentaire adaptée au plus juste à votre mode de vie.

Si cela est nécessaire je vous conseillerais une complémentation nutritionnelle (vitamines, minéraux, etc.) ou de la phytothérapie pour réguler ou activer le niveau de vitalité de vos organes émonctoires (plantes, gemmothérapie, huiles essentielles etc.), ou certains protocoles associant des soins tels que la réflexologie.

Bilan de vitalité
Tarifs

 

Première Consultation : 1 h30 environ ......... 55 euros​​

 

Consultation de Suivi : 45 mn environ .......... 35 euros

(et ce dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire par exemple)

Toutes les thérapies naturelles et manuelles proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle mais la complète, les méthodes qui vous seront proposés sont en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.