Shirotshampi

 

C’est un rituel de soins transmis de mère en fille, et pratiqué par certains coiffeurs en Inde, ce massage est LE secret pour une chevelure Bolliwoodienne !!

Pour que vous viviez l’expérience de ce massage de façon optimale, il a été adapté et se déroule en deux parties :

  • Il commence en position assise, avec un enchainement de frictions, tapotages, massages et pressions /stimulations sur le cuir chevelu. Ensuite travail de détente sur le cou et les épaules.

  • Puis en position allongée, un filet d'huile chaude sera versé sur le front et répandu dans vos cheveux. La sensation de l’écoulement de l’huile apporte détente et sensation de libération mentale, un massage crânien pour faire pénétrer l’huile dans le cuir chevelu et nourrir les bulbes capillaires complètera le soin.

Les bienfaits du Shirotshampi :

Les vertus de ce massage sont multiples, et varient en fonction de votre état physique et mental.

Ce massage crânien permet de libérer les tensions accumulées, après une journée stressante,

il apaise le mental, diminue le stress.  On peut ressentir une amélioration de la qualité du sommeil, et aussi des maux de tête.

Par la stimulation de l’afflux sanguin, et l’apaisement cérébral que ce massage procure, les pensées s’éclaircissent, et cela améliore concentration et mémoire.

L’huile utilisée est une composition de différentes huiles ayurvédiques que j’ai sélectionné pour leurs vertus sur la vitalité et la beauté du cheveu ainsi que la stimulation de la pousse.

Le shirotchampi renforce le cuir chevelu et rend la chevelure vigoureuse et brillante.

Attention prévoir une pince à cheveux, un bonnet ou un foulard pour couvrir vos cheveux aprés le soin et rentrer chez vous en toute discrétion        . L'idéal étant de vous lavez les cheveux aprés 2 h minimun de pause.

 

Tarifs 

Shirotchampi 45 mn.................. 38 euros

Toutes les thérapies naturelles et manuelles proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle mais la complète, les méthodes qui vous seront proposés sont en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.