naturopathie

"Qu'est ce que la naturopathie ? "

Le mot naturopathie vient du latin "natura" et du grec "pathos" qui signifient étudier et supprimer le mal à l'aide des moyens offert par la nature.
 Il vient également de deux mots anglais "nature" et "path" dont la traduction  signifie le "chemin de la santé", la naturopathie  c'est l'observation et l'étude des lois naturelles qui dirigent les forces vitales de l’organisme !
Le naturopathe analyse grâce à un bilan de vitalité l'état de vos forces vitales et ce qui définit votre terrain. Tout ce que nous faisons subir à notre organisme   (nourriture,pollution, air, stress, émotions) perturbent ce fragile équilibre, et encrassent les organes émonctoires ( foie, poumon...) ainsi l'élimination des déchets ne se fait plus correctement, alors apparaissent les symptômes qui,  s'ils ne sont pas enrayés, peuvent devenir chroniques, d’où l’importance d’analyser votre mode de vie si vous voulez préserver votre santé.

Mon rôle en tant que naturopathe est de vous enseigner certaines règles de vie, pour soutenir et réguler les déficiences de votre organisme.

La nature à condition qu'on lui en donne les moyens est capable de redresser la situation, grâce aux lois biologiques auxquelles nous sommes tous soumis.

La naturopathie est la méthode préventive par excellence pour tout individu voulant devenir acteur de sa santé !

Toutes les thérapies naturelles et manuelles proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle mais la complète, les méthodes qui vous seront proposés sont en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.