Qu'est-ce que l'iridologie ?

C'est une technique de bilan utilisée par de nombreux naturopathes, qui permet par l’observation de différents signes relevés dans la trame de l'iris, de comprendre comment fonctionne un individu.

Cette science qui consiste à observer les yeux n'est pas récente, on retrouve des traces de cartographie irienne datant de plus de 3000 ans en Egypte antique ou en médecine traditionnelle chinoise et indienne . Tout comme les cartes de reflexologie plantaire, où les organes du corps sont reportés sur la plante des pieds, le corps humain est représenté dans l'iris (partie colorée de l'oeil).

Les débuts de l'iridologie moderne commence avec les recherches d'un médecin hongrois du XIXème siècle, Ignatz von Peczely, qui écrivait : « L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, mais aussi celui du corps ».

Vos iris sont uniques au monde tout comme vos empreintes digitales, l'iridologie à pour but de déceler certaines faiblesses ou défaillances de votre vitalité, la quantité de toxines dans votre organisme et sa capacité à les éliminer, l’état d’équilibre de votre système nerveux, la bonne ou mauvaise assimilations des nutriments...

Cet un outil intéressant d'observation et un complément des autres méthodes qu'utilise le naturopathe,  mais en aucun cas, l'iridologie n’est capable de poser un diagnostic de maladie et ne peut remplacer une consultation chez votre médecin.  

Elle s’avère utile pour mettre au point une stratégie de coaching alimentaire et d'améliorer dès que possible son hygiène de vie pour prendre soin de sa santé !

Je prendrais des clichés de vos yeux, puis procéderais à l'analyse de vos iris lors de votre bilan de vitalité ou d'un bilan iridologique.

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter.

Toutes les thérapies naturelles et manuelles proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle mais la complète, les méthodes qui vous seront proposés sont en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

© 2023 par Muriel Clair . Créé avec Wix.com